Et si vous faisiez votre propre étude de marché en ligne avec Creatests ?

A propos de ce questionnaire d'enquête :

Questionnaire diffusé sur Internet auprès du Panel Consommateurs de Creatests pour le compte de l'étude de marché quantitative N°812 «  La perception de la qualité sociale des marques de distributeur (bis)  ».

La perception de la qualité sociale des marques de distributeur

Structure du questionnaire :
VOIR CE QUESTIONNAIRE COMME UN RÉPONDANT

Partie I : Pour mieux vous connaître

Q1.Voici une liste des valeurs qui peuvent guider votre vie, veuillez indiquer le degré d’importance de chacune d’entre elles pour vous en cochant la case correspondante :
Q1.1 : pas du tout important, 5 : extrêmement important. Les réponses 2, 3 et 4 vous permettent de nuancer votre réponse
1 2 3 4 5

*Etape suivante pour le répondant : Page suivante

Q2.Veuillez cocher la case correspondant à votre pratique :
aucune simple adhérent participant actif occasionnel ou régulier a une responsabilité
Q3.Veuillez cocher la case correspondant à votre pratique :
Q3.Vote aux élections
Q4.Veuillez cocher la case correspondant à votre pratique :
Q4.Participation aux opérations électorales (tenir un bureau de vote, dépouillement des bulletins)
Q5.Veuillez cocher la case correspondant à votre pratique :
Q5.Degré de participation à un autre type d’association

*Etape suivante pour le répondant : Page suivante

Q6.Veuillez indiquer votre degré d’accord avec les propositions suivantes
Q6.1 : pas du tout d’accord, 5 : tout à fait d’accord. Les notes intermédiaires vous permettent de nuancer votre réponse.
1 2 3 4 5
Q7.Veuillez indiquer vos habitudes avec les medias:
Q7.Durée d’écoute de la TV par jour (en heures)
Q8.Veuillez indiquer vos habitudes avec les medias:
Q8.Durée d’écoute de la radio par jour (en heures)
Q9.Veuillez indiquer vos habitudes avec les medias:
Q9.Durée de navigation sur Internet par jour (en heures)
Q10.Veuillez indiquer vos habitudes avec les medias:
Q10.Fréquence de lecture de la presse

*Etape suivante pour le répondant : Page suivante

Partie II

ECOSTA est une enseigne de distribution généraliste bien développée aux Pays-Bas, son activité et sa vocation sont décrites dans un article de presse paru dans une revue spécialisée dans la distribution en France. Il vous est demandé de bien lire cet article et de répondre le plus sincèrement possible aux questions qui suivent.

Ecosta est une enseigne de distribution généraliste, son offre s’étend de l’alimentaire, aux produits textiles, aux produits de bricolage, etc. Son siège social se trouve à Waddinxween, aux Pays-Bas. Son bilan pour l’année 2007 s’est avéré largement positif avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’Euro et un bénéfice net de 1 million d’Euro.

Ces résultats ne peuvent que ravir son propriétaire et actionnaire principal : la banque Tribodos ainsi que ses 76 collaborateurs. Ecosta connaît un développement exponentiel grâce à sa stratégie de marque enseigne développée depuis l’arrivée de Norbert Engels Man à sa tête.

C’est l’une des rares enseignes généralistes dans le monde qui mise, pour construire son image sur un positionnement manifeste grâce aux produits dont elle contrôle l’acheminement tout au long de la filière. En effet, l’ensemble des références que propose Ecosta compte plus de 70% de marque enseigne; par marque enseigne, on désigne les produits portant le nom de l'enseigne comme marque (ex : Auchan, Carrefour, etc.)

Pour son installation en France, Ecosta envisage d’étoffer son référencement avec des produits de marques nationales afin de satisfaire un large éventail de consommateurs.

En outre, Ecosta a créé un projet pilote qu’elle a appelé Human and More. En effet, Ecosta a toujours attaché beaucoup d’importance à la transparence et a donc documenté toutes les étapes de production et de traitement des produits textile de sa propre marque. Ces documents arrêtant des critères sociaux, furent la base du développement d’un système unique de certification de qualité.

Le textile portant le logo « Ecosta » couvre en plus du prêt-à-porter des adultes et des enfants, des produits de linge de maison (linge du lit, de la cuisine et de la salle de bain).. Chaque produit textile de la marque Ecosta est doté d’une étiquette violette et d’un code d’identification particulier. En entrant le code sur la page d’accueil du site web, Human and More présente l’historique du produit et donne une idée sur sa qualité sociale en termes de respect des droits humains et des travailleurs. Depuis 2004, Human and More a le statut de fondation indépendante.

 

Q11.Indiquez votre degré d’accord avec les propositions suivantes :
Q11.1 : pas du tout d’accord, 5 : tout à fait d’accord. Les notes intermédiaires vous permettent de nuancer votre réponse.
1 2 3 4 5
Q12.Dans quelle mesure pourriez-vous adopter les comportements cités ci-dessous toujours en vous référant à la marque décrite dans l’article ?
Q12.1 : il est très peu probable que j’adopte un tel comportement ; 5 :c’est très probable que j’adopte un tel comportement
1 2 3 4 5

*Etape suivante pour le répondant : Page suivante

Q13.Indiquer votre degré d’accord avec les propositions suivantes :
Q13.1 : pas du tout d’accord, 5 : tout à fait d’accord. Les notes intermédiaires vous permettent de nuancer votre réponse. (à titre indicatif, MDD : marque de distributeur)
1 2 3 4 5
Q14.Cochez la case qui correspond à votre opinion
Q14.1 : pas du tout d’accord, 5 : tout à fait d’accord
1 2 3 4 5

*Etape suivante pour le répondant : Page suivante

Partie III : Fiche signalétique

Q15.Quel est le dernier diplôme que vous ayez obtenu ?
Q16.Êtes-vous…. ?
Q17.Combien d’enfants avez-vous ?
Q18.Dans quelle catégorie se situe le revenu mensuel net de votre ménage ?

*Etape suivante pour le répondant : Conclusion

* ces éléments sont des indications pour comprendre la structure du questionnaire et ne sont pas affichés au répondant




Copyright Creatests.com - 1997 - 2017 - Tous droits réservés